Bonjour,
Notre trame de planning est établie pour l’année et nous la déployions sur 1 mois (voir 2 si on fait du zèle).
Il arrive cependant que des agents changent leurs horaires (de façon permanente) alors que le planning est déjà établi.
Lorsque nous changeons dans « horaires de présence » les heures de l’agent, si ces horaires ne correspondent plus avec celles renseignées sur le planning, il reste en « noir » (comme disponible).
Il serait souhaitable que suite aux changements dans les horaires de présence, le nom de l’agent s’affiche en rouge barré lorsqu’il n’est plus censé être sur le planning.
Considérant que cela ne se fait pas sur notre interface à l’heure d’aujourd’hui, est ce une fonction existante ? Si oui est ce qu’elle doit être activée ?
Je vous remercie
Bonne journée
Bonjour,
Pour ma part, je procède ainsi pour nos horaire réduits d’été :
Si l’agent change d’EDT de façon temporaire, il faut lui créer une exception dans le module « Heure de Présence ».
En indiquant les nx horaires selon les dates où l’agent change d’EDT.
On peut aussi le faire pour du définitif mais si on veut garder une trace du début d’année, on peut passer par une exception.
Chez nous, l’EDT reste invariable tout au long de l’annéee sauf cas très exceptionnels donc sa limite les modifs.
Par contre, ce n’est pas « visible » au premier coup d’oeil quand on charge un planning. Enfin je crois.
Eric – En cours de déploiement de Planno
Merci pour la réponse rapide 🙂
Ma question était orientée sur les changements permanents mais je n’avais pas exploité la possibilité de noter des exceptions 🙂 je me le note pour l’avenir 🙂
Les exceptions apparaissent elles automatiquement dans planno après validation (genre l’agent ne travaille plus les après-midi -> ca passe en rouge) ?
Ou justement ça n’est pas visible au premier coup d’œil ?
Un agent absent car pas encore en service par exemple, apparait dans les indisponibles seulement.
Y a pas de couleur, à ma connaissance.
Vu que c’est un fait établi, pour Planno c’est acté que l’agent n’est pas libre.
exemple ci joint (capture d’écran) pour notre mois de Juillet :
de 8h à 9h, j’ai personne de titulaire présent car nos EDT d’été vont de 9h-18h
Seuls apparaissent les moniteurs dont on ne change pas les EDTs qui vont de 8h-20h mais pas pris en compte à cette période.
quand je clique sur agents indisponibles sur ce même créneau 8h-9h.
tout le monde apparaît mais ils ne sont pas là vu qu’ils comencent à 9h.
cf capture ci jointe
Agathe a été entrée en congés de fait elle passe automatiquement en rouge parce qu’elle ne peut plus être intégrée dans planno.
Si je change les heures de présence d’Adeline et qu’elle n’est plus disponible sur ce créneau, elle restera telle quelle dans planno.
Ma question était, y a t’il une astuce ou un paramétrage pour que la modification des heures de présence s’actualise dans planno et la barre en rouge comme lorsqu’on enregistre les congès de quelqu’un
Bonjour,
je vous partage notre expérience, si des fois cela peut aider…
Dans notre BU nous jonglons avec 2 EDT qui s’alternent en fonction des périodes vacances/hors vacances. Donc en Configuration fonctionnelle, menu Heures de présence nous avons activé le module PlanningHebdo. cela permet de faire ce succéder les EDT, soit en dupliquant EDT1 et EDT2 sur les selon les périodes voulues, soit (comme dit par ebuyck) en ajoutant une exception.
Cela va impacter immédiatement la disponibilité dans le clic droit sur la création des plannings. Par contre, si une maquette (modèle) a déjà été chargée et que l’agent est en poste sur une plage qui ne correspond plus à son EDT, il restera en bleu. Pour qu’il devienne rouge-barré il faut recharger la maquette et alors le contrôle est fait à la fois sur la disponibilité vis à vis de l’EDT et vis à vis des absences/congés déjà saisis.